Aaron Evans Admin
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 19/12/2008
Your Mind Capacités: Expérience: (0/100) Pouvoirs Magiques:
| Sujet: Les Démons-chats chassent le mauvais oiseau {Paige et Phoebe} Dim 18 Jan - 21:44 | |
| La rue. Un endroit sale, pourris, moche, et dégueulasse pour faire court. Des papiers qui trainent et auxquels s'entremêlent des centaines de mégots de cigarettes de toutes marques confondues. Voilà la beauté de la vie : en avoir une pour la gâcher en se remplissant les poumons d'une nicotine destructrice. Et qu'est-ce que ces choses, même écrasées depuis des lustres, pouvaient puer !
Le chat blanc de neige avançait parmi les piétons qui ne lui prêtait aucune attention, en ce lundi matin. Manquant de se faire écraser à plusieurs reprises par quelques sans gêne, esquivant les bras tendus de petits enfants qui balançaient des ultrasons avec leur cordes vocales, l'animal commençait finalement à être assez flagrant. Il se dirigea vers une impasse.
Dans cet autre coin à la beauté dont l'inexistence ne se discutait même pas, le jeune chat sauta dans une poubelle. Beurk, me diriez-vous, mais en même temps, il n'avait pas de chez lui. Il n'avait pas de bon foyer avec une cheminée pour se réchauffer l'hiver. Il se lavait dans une source d'eau pure, à des kilomètres de San Francisco. Comment s'y rendait-il tous les jours ? Facile, il volait !
Un chat qui vole ? Ah non … Absolument pas. Car le chat blanc de neige était devenu un oiseau. Un pigeon. Bon d'accord, ça n'avait rien de super classe mais il n'avait pas le choix : pour bien vivre, il faut vivre caché ! L'oiseau décolla donc et se rendit sur un toit. Sur ce dernier, un petit coin était recouvert d'un linge tendu sur des piquets. Sous se dernier se trouvait quelques affaires de classe et autres objets personnels d'un lycéen …
L'oiseau céda la place à un jeune homme vêtu d'un jean délavé et d'une chemise blanche qui aurait bien besoin d'une lessive. D'ailleurs, il s'agissait de l'ambition de la journée : aller à la laverie, lancer une machine, partit au lycée, revenir à l'heure du déjeuné, récupérer ses affaires … bref, une vie passionnante quoi !
Mais avant, il fallait trouver de quoi payer la machine. S'il y avait bien une chose de pratique dans les grandes villes, c'étaient qu'elle regorgeaient de petites pièces tombées de portes-monnaies. Reprenant une forme de pigeon, Aaron se lança dans sa recherche.
Alors qu'il parcourait une ruelle sombre, quelques chats de gouttières s'approchèrent du pauvre oiseau. * Oh non, des imbéciles de chats qui n'ont pas comprit que je n'étais pas un oiseau … * Mais soudain, les trois chats laissèrent place à trois hommes mal habillés, mal rasés et aux yeux rouges. Des démons. L'un d'entre eux l'attrapa avec une vitesse et une agilité typique des félins. « Miam, un bon pigeon. Appelle les autres, ils ont pas mangé depuis longtemps, et Tyol est malade. Ce pigeon lui fera du bien. » L'un des démons partit tandis qu'Aaron, enfermé dans un bocal, se retrouvait bien imbécile : il ne pouvait pas se retransformer en humain car la place dans le bocal était insuffisante. Dans quelle galère s'était-il encore fourrée !? Il avait besoin d'aide et pour la première fois de sa vie, sa peur se vit clairement devant l'affolement de l'oiseau qui constituait son corps ...
| |
|